Partez à la découverte d’un environnement exceptionnel en pirogue sur le fleuve Maroni. Long de 520 km, ce fleuve amazonien frontalier au Surinam, voit habiter en ces berges des populations, comme les indiens Wayanas, ou encore les Bushi Nengue qui vivent au rythme de ce fleuve.
Plusieurs circuits sont possibles, de quelques heures à quelques jours, vous pourrez adapter votre choix à votre séjour.
En fonction de votre préférence de circuit, vous serez immergés dans une faune et une flore sauvage impressionnante, et découvrirez des lieux incontournables : l’épave Edith Cavell, la
crique buodis, le village Paddock, le village Chinois, la charbonière, le village Balaté et escale à l’île aux lépreux, la visite d’un village noir marron au Suriname etc.
Cette excursion est accessible à tous à partir de 7 ans. Vous serez évidemment accompagné d’un guide, et d’autres personnes agréées à vous faire visiter ces lieux dans le cas où vous choisissez de partir plusieurs jours.
Le prix varie de dizaines d’euros à des centaines d’euros.
Le fleuve le Maroni, long de 520 km, la voie royale pour un périple touristique sur ce fleuve amazonien à la frontière du Surinam, Plusieurs prestataires propose la visite en pirogue du Maroni
D’une brève découverte en 2h à une excursion de plusieurs jours, vous avez le choix
À partir de 25€ Découverte de l’épave Edith Cavell, la crique buodis, le village Paddock, le village Chinois, la charbonière, le village Balaté et escale à l’île aux lépreux, et bien d’autres lieux incroyables à découvrir en fonction du circuit que vous choisirez .
http://www.takari-amazonie.com/sejour/balade-sur-le-maroni/
https://www.guyane-evasion.com/cap-sur-la-remontee-ou-la-descente-du-fleuve-maroni/